Présentation de l’association

La Société française pour les études russes et est-européennes en sciences sociales (SFERES) est une association qui a pour objet de promouvoir et de soutenir les travaux académiques menés en France sur la Russie, l’Europe centrale et orientale (comprenant l’Allemagne, les Balkans et les pays Baltes), le Caucase et l’Asie centrale dans les différentes disciplines des sciences sociales.

Elle se fixe pour objectif l’organisation de colloques, la mise en place de groupes de travail, la diffusion entre pairs des travaux de sciences sociales entrant dans son champ d’intérêt et la diffusion internationale des travaux de ses membres, notamment par sa participation à l’International Council for Central and East European Studies (ICCEES).
Le carnet a vocation à donner à voir les activités de l’association (conférences, groupes de travail, publications, etc.). Les lecteurs attendus sont l’ensemble des chercheurs travaillant sur la Russie, l’Europe centrale et orientale, le Caucase et l’Asie centrale, mais aussi le public plus général intéressé par cette région.

Conseil d’Administration
Pascal Bonnard ; Gabrielle Chomentowski ; Francoise Daucé ; Sylvain Dufraisse ; Adrien Fauve ; Anne Le Huérou ; Anne Madelain ; Milica Popovic ; Nadège Ragaru ; Camille Robert-Boeuf ; Dominique Samson ; Carole Sigman ; Victor Violier

Bureau
Pascal Bonnard (trésorier), Nadège Ragaru (vice-présidente), Carole Sigman (présidente), Victor Violier, secrétaire (poste vacant)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.